Festivalma

4 avril 2019

Un président d’honneur d’exception

Écrit par : admin    Catégorie :

Alma, le 3 avril 2019 – L’ancien bénévole, monsieur Dominic Privé, agira à titre de président d’honneur de la 46e édition de Festirame.

 

« C’est avec honneur, une immense fierté et un brin de nostalgie que j’accepte cet hommage. Cet honneur, je tiens à le partager avec tous les anciens présidents(es) et responsables de comités de Festirame. Festirame a toujours été pour moi une véritable famille, un rassemblement festif pour la population almatoise et un vrai trio de gang, », souligne monsieur Privé.

Monsieur Privé a d’abord fait ses débuts comme bénévole, à l’été 1987, au sein de l’équipe de la parade. Dès 1995, il a fait partie du comité Festirame comme responsable du défilé et des activités culturelles. En 1996, il a été vice-président de Festirame et responsable du défilé. De 1997 à 2002, il a occupé le poste de président de Festirame. De 2003 à 2008, il a siégé au sein de la corporation Festivalma à titre de président. L’organisation avait d’ailleurs souligné ses 20 ans d’implication à l’été 2007.

De près ou de loin, il a toujours continué de suivre les activités de la corporation Festivalma. « Le plus difficile quand on suit les événements d’un œil externe après y avoir occupé différentes fonctions en tant que bénévole ; Ne pas pouvoir poser de questions, chalenger les administrateurs concernant telle ou telle décision ou de faire la fameuse belle-mère », de lancer en souriant monsieur Privé.

Conjoint de madame Lucie Bergeron depuis 36 ans, il est père de 3 gars et 7 fois grand-père. Il occupe un poste de mécanicien en tuyauterie chez Produits forestiers Résolu, usine d’Alma, depuis 32 ans. Amateur de pêche, il passe énormément de temps avec sa famille et ses amis à taquiner le poisson été comme hiver !

« Depuis les années 90, la corporation a fait face à plusieurs défis. Les administrateurs ont su garder le cap et se renouveler. J’admire l’audace qu’ils ont eu en mettant le passeport interchangeable et unisexe au début des années 2000. En innovant avec les spectacles d’envergure tels que Véronic DiCaire, deadmau5 et The Offspring, ils ont su réaliser les rêves de quelques administrateurs en poste dans les années 90. La population almatoise est tissée serrée et continue de croire en le potentiel de cette organisation », lance avec un brin de nostalgie, monsieur Privé.

Comme monsieur Tommy Larouche l’a fait l’an dernier avec les anciennes rameuses et anciens rameurs de Festirame, monsieur Dominic Privé invitera les anciens membres des différents comités organisateurs de Festirame à un 5 à 7 RETROUVAILLES le jeudi 11 juillet prochain à Place Festivalma. Plus de détails sur cet événement seront dévoilés sous peu.

La corporation Festivalma soutient la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de ses différents comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières dont elle dispose dans l’optique d’animer le territoire de Ville d’Alma.

 

Photos d’archives :

 

Tag :

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!