Festivalma

14 juillet 2018

AVIS IMPORTANT – La Grande Nuit d’Alma

Écrit par : admin    Catégorie :

Alma, le 14 juillet 2018 – En raison des risques d’orage prévus dans les prochaines heures, le comité organisateur de la Grande Nuit d’Alma apporte quelques modifications à l’horaire.

SAMEDI 14 JUILLET – LA GRANDE NUIT D’ALMA

20 H | GLASS TIGER| PLACE FESTIVALMA, SCÈNE PACINI
Notez que les guichets seront accessibles dès 18h et que les portes ouvriront dès 18h30.

Le spectacle de Glass Tiger ne sera pas rediffusé sur la scène Cogeco.

21 H | ON THE EDGE | PLACE COGECO
Le groupe jouera comme prévu sur la scène Place Cogeco.

21 H | PARCOURS ILLUMINÉ LESAGE | PLAINES VERTES ET AVENUE DES MÉTIERS
Des Plaines vertes jusqu’à l’avenue des Métiers, le parcours illuminé Lesage est maintenu comme prévu et regroupera plusieurs stations qui inviteront la population à se balader d’halte en halte, toutes plus animées et colorées les unes des autres. Apportez vos parapluies et vos objets lumineux !

23 H | BOUFFES DE RUE | CENTRE-VILLE
Les bars Le Crapaud, Microbrasserie Lion Bleu, Dooly’s Alma et Le Café du Clocher offriront, sur place, un menu de « bouffe de rue » spécialement pour la Grande Nuit ! Parfait pour combler les petits creux de fin de soirée.

23 H 20 | UNDERCOVER LEGENDS OF ROCK | SCÈNE SACRÉ-COEUR
Un spectacle qui réunit tous les grands succès rock de vos artistes préférés, un véritable «Greatest hits» sur scène. Des classiques de Bon Jovi, Scorpions, Deep Purple, Iron Maiden, April Wine, Boston, Foreigner, Journey, AC DC, STYX et d’autres se rajoutent Queen, Loverboy, REO Speedwagon, Led Zeppelin et plus encore ! L’ultime revue musicale encore plus puissante !

1 H 15 (OUI, OUI, DANS LA NUIT !) | ORLOGE SIMARD | SCÈNE SACRÉ-CŒUR
Aux origines, Orloge Simard fut un joueur de guitare cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. C’est en 2012 qu’Orloge s’associe à quatre musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental hors du commun mélangeant plusieurs styles de musique comme le funk, le psychédélisme, le rock, le blues, le reggae, le country et le folk. La formation met à l’avant-plan un personnage pathétique et vulgaire qui dit des choses parfois absurdes et parfois très proches de la réalité crue. La philosophie artistique entourant le projet est le «Aucuncadrisme». Une philosophie qui dépeint avec humour et absurdité les excès du vrai monde et la réalité quotidienne. Depuis la parution de son nouvel album Beuvez toujours, ne mourez jamais en 2017, Orloge Simard rallie de nombreux adeptes à cette philosophie déjantée et multiplie les spectacles à guichets fermés.

Navettes
Le système de navettes est maintenu comme prévu ce soir et cette nuit ;

De 18 h à 22 h : Circuit en boucles des points de rassemblement aux Galeries Lac-St-Jean et au Centre Alma vers le Centre Mario Tremblay et vers le Centre-ville.

De 22 h à 3 h : Deux circuits seront mis en place.

1- Du Centre-ville au Centre Alma (secteur nord)
2- Du Centre-ville au Centre Mario Tremblay et aux Galeries Lac-St- Jean (secteur sud)

Articles interdits
Prenez-note que certains items seront interdits à Place Festivalma et au centre-ville pendant l’événement :
– Arme ou objet pointu
– Boisson ou nourriture
– Alcool ou drogue
– Chaise
– Objet qui obstrue la vue
– Tout autre objet jugé inapproprié par la direction

DIMANCHE 15 JUILLET – LA PROLONGATION DE LA GRANDE NUIT

16 H | SOUPER POPULAIRE | BOULANGERIE LESAGE
Le souper se tiendra à la Boulangerie Lesage! Tourtières, pizzas et hot-dog seront au menu. Chansonnier et animation sur place.

21 H | CHANSONNIER PASCAL NÉRON SUR LE BELVÉDÈRE
Venez chantez et frappez des mains juste avant la présentation des Feux d’artifice Dupont Auto Alma.

22 H | FEUX D’ARTIFICE DUPONT AUTO ALMA| BOULEVARD DES CASCADES, CENTRE-VILLE D’ALMA
Une féérie de couleurs de grande envergure qui surplombera la rivière et illuminera la ville pendant 15 minutes. Syntonisez Énergie 94,5 pour entendre la trame sonore officielle qui accompagnera ce majestueux spectacle !

La corporation Festivalma soutient la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de ses différents comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières dont elle dispose dans l’optique d’animer le territoire de Ville d’Alma.

Sources :
Jayana Auger
Responsable des communications, Festivalma
communication@festivalma.com

Janie Maltais
Directrice générale, Festivalma
Cell : 418 480-0895

Tag :