Festivalma

Festirame

Les informations pour l’édition 2017 seront à jour bientôt !

15 juin 2016

C’est un départ pour la deuxième édition de la Compétition d’Hommes Forts d’Alma

Écrit par : Mélina Regimbal    Catégorie :

La grande équipe de Festivalma ainsi que le comité organisateur sont fiers de vous inviter ce samedi 18 juin à la deuxième édition de la Compétition d’Hommes Forts! L’événement tant attendu se déroulera cette fois-ci sur le boulevard des Cascades au Centre-Ville d’Alma dès 11 h.

Sous une toute nouvelle formule, l’événement risque d’être haut en couleur! Le stationnement à étages servira de gradins afin que tous puissent profiter du spectacle. Cette année, ce sont des athlètes de niveau professionnel qui s’affronteront dans diverses épreuves afin d’établir de nouveaux records canadiens. Un total de 4 épreuves serviront à établir ces records. Une cinquième épreuve sera présentée, soit le tir de la bétonnière, gracieusement offerte par le présentateur officiel BPDL. Outre la présence du célèbre champion canadien M. Jean-François Caron, l’événement accueillera deux athlètes de la région soit M. Simon Boudreault, 3e au Canada et M. Vincent Lapointe, 5e au Canada.

Programmation et kiosques

Dès 10 h 30, le site s’ouvrira aux visiteurs afin qu’ils profitent de l’expertise des entreprises invitées, soit UltraViolet, M. Jonathan Harvey, kinésiologue de chez Adrénaline, Mme Hélène Castonguay, chiropraticienne et propriétaire du Centre chiropratique Dupont et les Forces armées canadiennes. L’équipe de CrossFit O’Lac sera également sur place pour faire des démonstrations de ce sport d’endurance. Par ailleurs, une équipe de sportives animera la place avec de la Zumba afin de faire bouger et de divertir la foule! L’Auberge-Bistrot Rose et Basilic s’occupera de la portion restauration! Pour les tout-petits, une zone pour enfants sera aménagée pour les amuser! Les adultes auront aussi leur zone d’amusement, car Sports DRC sera présent pour faire la démonstration du Can-Am Spyder!

Dans une optique de toujours réaliser des événements abordables pour les familles, le prix est de 10 $ pour les adultes et gratuit pour les 12 ans et moins. Il est important d’apporter une carte d’identification pour les enfants de moins de 12 ans et que ces derniers soient accompagnés!

Acheter un billet :

  • En ligne : festivalma.com.
  • Points de vente : Bureau Festivalma – Super Sagamie du Pont Alma – Dépanneur St-Jude Alma – Jello Musique, Alma – Jean Coutu, Boul. Talbot Chicoutimi – Jean Coutu, rue St-Dominique Jonquière – Jean Coutu, avenue du Pont Alma
  • Sur place le 18 juin 2016

En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain.

Le jour de l’événement

Admissions et billetteries :

  • à la Boîte à Bleuets
  • à l’entrée du stationnement à étages, sur la rue Collard .

Stationnements :

  • stationnement à étages avec billet acheté (premiers arrivés, premiers servis)
  • À l’église
  • À la bibliothèque
  • À l’arrière de la SAQ

Pour de plus amples renseignements : www.festivalma.com