Festivalma

1 juin 2016

BPDL (Bétons préfabriqués du Lac) célèbre son 40e anniversaire en devenant présentateur officiel de l’événement : Compétition d’Hommes Forts d’Alma

Écrit par : Mélina Regimbal    Catégorie :

Le comité organisateur de la Compétition d’Hommes Forts d’Alma est fier de vous annoncer que pour sa deuxième édition, BPDL (Bétons préfabriqués du Lac) a accepté d’être le présentateur officiel de l’événement. L’entreprise, qui célèbre cette année ses 40 ans d’existence, est un acteur important du développement socio-économique de la région. Sa présence en tant que présentateur a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme au sein du comité!

Pour l’édition 2016, la compétition se tiendra au centre-ville d’Alma, sur le boulevard des Cascades. Le stationnement à étages, estrade intégrée au site, servira de gradins afin que tous, petits et grands, puissent profiter du spectacle.

De 13 h à 17 h, les athlètes de niveau professionnel s’affronteront dans diverses épreuves afin d’établir de nouveaux records canadiens. Un total de quatre épreuves serviront à établir de nouveaux records, soit le soulevé de terre, le billot, les pierres d’Atlas ainsi que la marche du fermier. La compétition sera couronnée par une épreuve enlevante, soit le tir du camion, une bétonnière gracieusement fournie par BPDL.

  1. Jean-François Caron, cinq fois champion canadien et troisième champion au niveau mondial, prendra part à la compétition. De plus, deux athlètes de la région seront de la partie dont : M. Simon Boudreault, troisième au Canada et M. Vincent Lapointe, cinquième au Canada.

Afin de bonifier la programmation de cette journée,  la population sera invitée à participer aux diverses cliniques d’entraînements offertes par l’entreprise de mise en forme CrossFit O’Lac, de 10 h 30 à 12 h. Certains spécialistes seront également sur place pour échanger sur les équipements sportifs, les bonnes postures à adopter, la nutrition, etc… Sans oublier, la zone pour enfants! Pour réchauffer l’ambiance, dès 12 h 30, juste avant le début de la compétition, les gens seront invités à participer à une demi-heure de zumba! En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.festivalma.com ou notre page Facebook.

La corporation Festivalma soutient la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de ses différents comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières dont elle dispose dans l’optique d’animer le territoire de Ville d’Alma.

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!