Festivalma

À propos

Le populaire marathon de 42 km sur le lac Saint-Jean est un défi sportif unique au Canada. Un challenge ultime sur le majestueux lac Saint-Jean où un parcours au gré des vents, vagues et courants attend les participants.


Horaire des participants

Vendredi 7  juillet 

  • Réunion des participants et des bateaux accompagnateurs au Centre Mario Tremblay, sur la petite glace, à 18 h.

Samedi 8 juillet

7 h à 7 h 30 : arrivées des participants

8 h 15 : réunion des participants

9 h : départ chaloupes mixtes et hommes

9 h 30 : départ avirons de mer et sufskis

10 h : autres départs

 Au site de villégiature de la Dam-en-Terre (arrivée)

13 h 30 : arrivée des équipes

13 h 30 à 15 h : disponibilité des massothérapeutes pour les participants et le public (sur la plage)

15 h à 15 h 30 : remise des médailles

17 h : souper des rameurs au Centre Mario-Tremblay

 

Voici le plan du parcours ainsi que les points GPS importants :

Voici la liste des participants :

Chaloupe à rames hommes :

Chaloupe à rames mixtes et femmes: 

Surfskis hommes: 

Avirons de mer: 

 

Coût d’inscription

Date limite de l’inscription 5 mai 2017 pour la saison.

Date limite de l’inscription du marathon seulement 24 juin 2017  :

Paiement en argent, débit ou chèque au bureau de Festivalma ou possibilité de payer par carte de crédit au 418 662-4083. Suite à votre inscription, une facture vous sera acheminée par courriel.

  • Frais généraux obligatoire : 50 $
  • Marathon de Festirame et les courses préparatoires : 100 $ la course (x 3 courses = 300 $) + 150 $ pour le marathon = 450 $
  • Marathon seulement : 150 $
  • Dans la classe participation :

Privilèges:

Tous les participants auront droit à :

  • Pour les participants à toutes les courses : Une accréditation de Festirame ;
  • Pour les participants ayant uniquement participé au Marathon de Festirame : 1 billet unitaire pour le spectacle d’ouverture ;
  • Une médaille ;
  • L’article promotionnel de la saison ;
  • 1 billet pour le souper des participants et la possibilité de se procurer des billets supplémentaires pour ses parents, amis et/ou accompagnateurs à prix très abordable ;
  • Accès à la terrasse déterminée par l’organisation de Festirame le samedi 8 juillet ;
  • Rabais sur les consommations le samedi 8 juillet.

Règlement généraux toutes classes confondues: 

  1. Seul des personnes physiques peuvent s’inscrire comme participant aux compétitions. Aucune organisation de quelconque nature ne peut s’inscrire comme participante.
  2. Tous les participants et personnes présentes lors des compétitions, que ce soit sur des bateaux accompagnateurs ou des bateaux de sécurité, doivent obligatoirement être propriétaires ou locataires de leurs embarcations et de leur matériel. Lorsqu’ils sont locataires des embarcations et du matériel, ils doivent s’assurer que le propriétaire souscrit aux points 3 et 4 qui suivent et à la section Assurances et responsabilités.
  3. Festivalma Inc., ses administrateurs, dirigeants, employés, préposés et mandataires ne sont responsables d’aucun dommage matériel, moral qui pourrait survenir dans le cadre des compétitions et ce envers qui que ce soit, sans aucune limitation.
  4. Tout participant et propriétaire de bateau doit souscrire à une assurance suffisante pour couvrir sa responsabilité civile et ses biens. Eu égard à la décharge de responsabilité qui précède, ils ne pourront ainsi que s’adresser à leurs assureurs pour être indemnisés advenant un quelconque sinistre.
  5. Il est de la responsabilité des bateaux accompagnateurs et des participants que le matériel, à bord des différentes embarcations, soit conforme et en quantité suffisante en tout temps et lors de l’inspection de Sauvetage 02. Le comité organisateur se réserve le droit de refuser un bateau accompagnateur et des participants si le matériel requis n’est pas adéquat.
  6. Tout participant à la saison de compétition 2017 doit remplir, sur le site internet de Festivalma (festivalma.com) son formulaire d’inscription avant le 5 mai 2017. Toute personne peut se voir refuser la participation aux différentes compétitions s’il n’est pas inscrit avant la date limite, sauf sur demande au comité organisateur.
  7. Une fois l’inscription complétée, une facture vous sera acheminée.
  8. Le paiement peut être fait par téléphone au 418 662-4083, par chèque au nom de Festivalma, ou au bureau de Festivalma par débit /crédit ou argent.
  9. Les participants et leurs embarcations de compétition ainsi que les bateaux accompagnateurs doivent recevoir l’approbation du comité organisateur avant d’afficher le sigle ou le nom d’un commanditaire concurrent des commanditaires majeurs de Festivalma et de Festirame.
  10. Le comité organisateur se réserve le droit de retarder, de reporter, ou d’annuler une course s’il le juge à propos pour la sécurité des participants et aucun participant ne pourra réclamer de montant forfaitaire servant à rembourser des dépenses encourues avenant un changement de date ou heure de l’événement par les organisateurs.
  11. Il est obligatoire pour tous les participants de se présenter pour les vérifications officielles à l’endroit déterminé par le comité organisateur afin d’obtenir le droit de participer aux courses et, si nécessaire, d’obtenir une note de modalité de départ.
  12. Les participants, avec tout le matériel pour les courses, doivent être sur les lieux de départ à l’heure indiquée sur le calendrier. * voir calendrier
  13. Les décisions des chronométreurs, des juges de sécurité et des officiels sont irrévocables.
  14. Il est interdit de faire quelques démarches que ce soit auprès des chronométreurs et inspecteurs d’embarcations pour connaître son temps et son placement lors du CRCR.
  15. Les embarcations doivent suivre le trajet indiqué. Elles doivent faire référence aux ballons et/ou bouées dûment identifiées servant de balisage. Cependant, le trajet demeure à la discrétion du comité organisateur en fonction des conditions météorologiques qui prévaudront.
  16. La consommation de boissons alcoolisées ainsi que tout autres stimulants est formellement interdite.
  17. Pour les courses préparatoires, à l’arrivée de la première embarcation de la catégorie, il restera une heure aux autres participants pour compléter le parcours.
  18. Le comité organisateur se réserve le droit de retirer de la compétition tout participant n’ayant pas l’esprit sportif ou compromettant sa sécurité ou celle des autres participants.

Hébergement: 

Pour les gens de l’extérieur de la région qui désirent dormir à Alma la veille du marathon, ou poursuivre leur séjour à Alma, voici une suggestion intéressante pour vous!

La Maison du Matelot: www.maisondumatelot.ca

Dam-En-Terre: www.damenterre.qc.ca/fr/hebergement

Hôtel Universel: www.hoteluniversel.com

Comfort Inn: www.almacomfortinn.com

 

N’hésitez à appeler pour réserver!

Pour d’autres idées : http://tourismealma.com/fr/

proco