Festivalma

31 mai 2018

Bénévoles de père en fils ! 

Écrit par : admin    Catégorie :

Voici l’histoire d’André et Marc-André Perron

Les Perron s’impliquent de père en fils dans l’aventure Festirame. Depuis plus de 25 ans, André Perron est bénévole pour l’organisation tandis que son fils l’est depuis plus de 15 ans, s’étant fait initier étant tout jeune. Pour les deux hommes, Festirame c’est avant tout une question de plaisir : « C’est une source de plaisir. J’essaie de transmettre ma passion aux autres. De plus, je trouve qu’il est important de s’impliquer dans sa communauté. Pendant la semaine de l’événement, on devient comme une famille », affirme Marc-André. Son père ajoute : « Les gens voient qu’on aime cela et ça leur donne le goût d’embarquer. Plus les années passent, plus nous voyons des gens qui ont le goût de participer à l’organisation de Festirame. Nous avons un bon esprit d’équipe et nous aimons la relève! ».

Au cours de toutes ces années d’expérience, les Perron ont vécu plusieurs anecdotes, notamment une canette géante attachée dont les cordes ont lâché et qu’ils ont dû tenir à bout de bras pendant qu’il pleuvait à boire debout pendant un spectacle. Également, André a déjà monté des chaloupes à bras à la Dam-en-terre en plus de les faire passer en-dessous des estrades, ce qui constituait une expérience physique très intense étant donnée la pente abrupte. Pour Marc-André, ces événements anecdotiques font partie des bons souvenirs : « Même si des fois ce n’est pas facile, on se souvient juste du plaisir que nous avons. Après tout, du plaisir, nous en avons tellement pendant l’événement que c’est cela qui compte! ». André renchérit : « C’est une grosse semaine et il s’en passe des choses! Cependant, à la fin, cela nous fait un petit pincement au cœur que ça soit terminé ».

Des bons souvenirs, il est certain que les deux hommes en ont à la tonne. Pour Marc-André, c’est surtout le passage d’Éric Lapointe qui l’a marqué. Pour André, il se rappelle avec enthousiasme les soirées dans l’espace VIP avec les membres du comité. Dans tout cela, une chose est certaine, les Perron ont eu un véritable coup de cœur pour Festirame!

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!