Festivalma

31 mai 2018

Bénévoles de mère en fille ! 

Écrit par : admin    Catégorie :

Voici l’histoire de Manon et Amélie Larouche

Manon Larouche est impliquée auprès de Festirame depuis 2010 alors que sa fille Amélie s’implique depuis qu’elle a seulement 11 ans. Manon a commencé comme responsable de la logistique, poste qu’elle occupait seule au départ et qui est maintenant scindé en trois, tellement il représente beaucoup de travail. Actuellement, elle est vice-présente de l’organisation. Au sein de Festirame, elle était particulièrement intéressée à s’occuper des artistes. Rapidement, elle a commencé à emmener ses enfants, comme le mentionne sa fille Amélie : « J’ai suivi les pas de ma mère parce que nous la suivions dans son bénévolat à Festirame ». C’est ainsi que cette dernière a commencé à s’impliquer, d’abord dans les restaurants comme bénévole pour ensuite devenir bras droit du directeur des restaurants. Actuellement, elle est rendue directrice des bénévoles sur le comité organisateur, auquel elle n’a pu se joindre qu’à 18 ans, ce qu’elle a attendu impatiemment!

Chez les Larouche-Maltais, Festirame c’est une histoire de famille. Comme l’explique Manon : « Quand Amélie était jeune, elle était fâchée si je ne la réveillais pas pour venir à Festirame. C’est aussi le cas de mes jumelles de 12 ans qui me suivent et qui m’aident et de ma fille aînée, Trycia. Je pense vraiment que le bénévolat est une belle valeur à inculquer aux enfants ». Manon apprécie tellement son expérience à Festirame qu’elle n’a pu s’empêcher d’aller y prêter main forte même enceinte de quatre mois!

Les deux femmes ont également bien des anecdotes à raconter. Pour Manon, elle se rappelle tout particulièrement avoir accompagné Boom Desjardins faire vidanger son motorisé à l’autre bout de la ville d’Alma. De plus, chaque année, elle fait faire ses ongles aux couleurs de l’événement et les montre fièrement. Pour Amélie, elle se souvient très bien avoir fait un tour du site inusité attachée sur un diable, dans le cadre d’une blague. Manon a également été agréablement marquée par la personnalité de Peter Macleod alors qu’Amélie a littéralement trippé sur le spectacle de Bodh’aktan. En tous les cas, elles vivent une expérience extraordinaire au sein de Festirame

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!