Festivalma

Qui sommes-nous

Festivalma est une corporation sans but lucratif qui stimule le paysage événementiel sur le territoire de Ville d’Alma par la production et le parrainage de spectacles et d’événements.

Notre corporation encourage la création et le développement d’activités via les créneaux spécifiques dans lesquels Ville d’Alma souhaite se démarquer. Elle se distingue par sa composition tant au plan régional que provincial en lien avec les réalités qui la caractérise. Notre mission vise à soutenir la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de nos comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières dont nous disposons dans l'optique d'animer le territoire de Ville d'Alma.

Depuis plusieurs décennies, Festivalma jouit d’un support indéfectible de la part de centaines de bénévoles et de nombreuses entreprises pour la réalisation de ses activités et événements. La participation du milieu est sans contredit l’apport le plus important garantissant le succès des activités de la corporation.

Grand partenaire

Grand partenaire

Partenaires majeurs


  • Commanditaire
  • Commanditaire
  • Commanditaire
  • Commanditaire
  • Commanditaire
  • Commanditaire

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de Festivalma est composé de 8 personnes qui se partagent la présidence des comités organisateurs de nos différents événements, activités et campagne de financement. Le président de Festivalma ne siège à aucun comité et assure la bonne conduite de la corporation.

Équipe
de gauche à droite
Patrice Lapointe, Patrick Girard, Mélanie Poitras, Mario Lesage, Josée Lalande, Jean-Sébastien Fortin, Raphael Gaboury et Jocelyn Tremblay

Notre équipe

Équipe

L’équipe de Festivalma est composée de 4 employés assurant la communication entre les comités organisateurs et la bonne gestion de la corporation.

de gauche à droite

Diane Villeneuve,
Mélina Régimbal,
Janie Maltais,
Nicole Dallaire,

Place Festivalma

Place Festivalma est une infrastructure unique en Amérique du Nord de par sa conception de forme ovoïde rappelant les agoras grecques. Cet amphithéâtre extérieur construit en 1996 permet la présentation de spectacles en plein air et peut accueillir 8000 personnes. L’acoustique que fournit Place Festivalma est de qualité supérieure et appréciée par les artistes y ayant performé. Le site de 185 pieds de large par 215 pieds de long est ceinturé de 28 œuvres bas-relief moulées dans ses murs de béton. Il fait maintenant partie du patrimoine sculptural de Ville d’Alma. C’est dans ce lieu où nous produisons une grande partie de nos événements musicaux.
Adresse : 605, Boulevard Saint-Luc, Alma, G8B 2K8
(derrière le Centre Mario Tremblay)

Image du spectacle