Festivalma

10 juin 2020

La construction de la Maison Festivalma 2021 reportée

Écrit par : admin    Catégorie :

Alma, 10 juin 2020 – En raison de la pandémie de COVID-19, la corporation Festivalma se voit dans l’obligation de reporter, à une date ultérieure, sa principale campagne de financement de la traditionnelle Maison Festivalma.

Depuis le début de la crise, le conseil d’administration de Festivalma se rencontre chaque semaine pour faire état de la situation et analyser différents scénarios quant à la campagne de financement. Rita Labbé, qui en est à sa 2e année à titre de présidente de cet important comité, précise: « Le climat d’incertitude qui plane autour d’une deuxième vague de COVID-19 à l’automne, le fait que plus de 70% des bénévoles attitrés aux visites physiques de la Maison sont âgés de plus de 65 ans, l’incertitude entourant la vente des billets et le désir de vouloir donner un répit financier aux précieux partenaires locaux actifs dans cet important projet ne sont que quelques importantes raisons qui ont menées à cette cruciale décision. »!

En se procurant un billet de la Maison Festivalma 2020 (tirée en décembre dernier), les détenteurs de billets, principalement du Saguenay-Lac-St-Jean, encouragent les événements estivaux présentés par Festivalma à l’été 2020. Or, comme il n’y a pas d’événements majeurs tels que Festirame cet été, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) accepte que les fonds soient dépensés principalement lors de Festirame 2021. « Nous respectons à la lettre les directives émises par la RACJ. Démarrer une seconde campagne de financement sans avoir complété celle entamée à la fin de l’année 2019 pourrait sérieusement compromettre l’avenir de Festivalma » précise son président, monsieur Patrice Lapointe. À titre de président de la corporation depuis plus de 5 ans, je vois l’énergie et le temps investis par chacun des administrateurs, bénévoles et employés. Festivalma a frappé de grands coups dans les dernières années, particulièrement en attirant d’importants artistes et groupes de musique internationaux. Ce n’est qu’un début… L’après COVID-19 sera beau! Festivalma contribuera plus que jamais à dynamiser le milieu almatois à la hauteur de la réputation des gens qui l’ont bâti et de sa population qui est au cœur de ses décisions, de dire monsieur Lapointe.

Avec le confinement et l’arrêt de plusieurs secteurs d’activités, l’échéancier du projet était déjà compromis. Malgré tout, l’entrepreneur général SMG Constructions et la décoratrice de Concept Décor, madame Caroline Brassard, étaient prêts à mettre les bouchées doubles pour livrer une 38e Maison Festivalma. « Or, nous avons dû nous rendre à l’évidence que de reporter le projet de quelques mois était plus réaliste pour tout le monde et cela nous permettra de mieux ficeler notre 38e campagne de financement tout en ayant une meilleure vue d’ensemble de la pandémie », souligne la directrice générale de Festivalma, madame Janie Maltais. Merci aux nombreux partenaires qui nous supportent depuis tant d’années dans cet important projet. Nous souhaitons vous retrouver le plus rapidement possible pour exposer votre savoir-faire à la population du Saguenay-Lac-St-Jean, conclut madame Maltais.

Regroupant plus de 250 bénévoles répartis dans 8 événements, Festivalma compte bien s’impliquer autrement dans la communauté. D’ailleurs, le comité organisateur de Festirame compte bien dynamiser ALMA autrement cet été avec différentes petites et grandes surprises! Demeurez à l’affût de la page Facebook de Festivalma! On vous dit, à très bientôt!

-30-

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!