Festivalma

4 avril 2019

La Grande Nuit d’Alma, de retour en force !

Écrit par : admin    Catégorie :

Alma, le 3 avril 2019 – À la demande générale et suite au succès des éditions 2017 et 2018, LA GRANDE NUIT D’ALMA est de retour !

NOUVEAU PARTENARIAT

En nouveauté cette année, Tim Hortons se joint à l’événement ! Les propriétaires franchisés des succursales almatoises, Nicolas Fortin, Émilie Truchon, Dany Bélanger et Isabelle Fortin, n’ont pas hésité à coller le nom de leurs franchises respectives à l’événement ; « L’an dernier, nous étions présents dans le Parcours illuminé Lesage. Nous avons distribué des milliers de cafés gratuits aux festivaliers. Ce moment privilégié nous permet de rencontrer directement notre clientèle, de vivre cette expérience unique en leur compagnie. Il s‘agit d’un événement rassembleur pour toute la communauté dont nous sommes fiers de nous associer ! », soulignent les propriétaires d’Alma.

 

La Grande Nuit d’Alma présentée par Tim Hortons est une collaboration de la VILLE D’ALMA, Le CENTRE-VILLE D’ALMA et FESTIRAME.

 

LES COLLABORATEURS

« La Grande Nuit d’Alma, présentée par Tim Hortons, clôt de façon grandiose et majestueuse Festirame. La population almatoise s’approprie de plus en plus l’événement… C’est maintenant au tour des gens de l’extérieur du Saguenay-Lac-St-Jean de venir découvrir cette version adaptée à la réalité d’aujourd’hui de ce légendaire rassemblement populaire qui faisait un tabac dans les années 70. » de dire le président de Festirame, monsieur Lesage.

 

« La Grande Nuit d’Alma, présentée par Tim Hortons, est un événement d’envergure et nous sommes heureux que le territoire du centre-ville soit mis à profit lors de cette activité. Le Centre-ville voit au développement économique, commercial et aussi culturel de son territoire. L’événement de la Grande Nuit représente un levier de développement régional et offre une expérience urbaine unique qui rend bien hommage à la réputation de la Ville d’Alma qui est d’être une ville accueillante et festive. Le Centre-ville a toujours eu comme objectif majeur d’être une référence au niveau de la saine collaboration afin de dynamiser le secteur. De par ce mandat, il va de soi que nous soyons très fiers de soutenir et d’appuyer les festivités de la Grande Nuit d’Alma, présentée par Tim Hortons, pour une troisième année consécutive », mentionne la présidente du Centre-ville d’Alma, madame Chantale Tremblay.

 

PROVENANCE DE LA CLIENTÈLE TOURISTIQUE

Pendant une partie de la nuit, l’équipe de Tourisme Alma Lac-St-Jean sera sur place afin d’obtenir une meilleure connaissance des comportements des festivaliers lors de leur séjour. « Plus précisément, nous serons en mesure de traiter la provenance de la clientèle, les retombées économiques pour le milieu touristique, les caractéristiques socioéconomiques des festivaliers, et d’autres données qui permettrons de mieux saisir l’impact économique de cet événement d’envergure pour ville d’Alma. Nos démarches méthodologiques sont basées sur les normes du ministère du Tourisme du Québec » explique la coordonnatrice au tourisme, madame France Coulombe.

Ces informations seront utilisées entre autres pour le développement de l’événement et la recherche de partenaires financiers. L’accompagnement professionnel de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean est gratuit et la valeur pour la réalisation et la coordination de cette démarche se situe entre 8 000 $ et 12 000 $.

 

SAMEDI 13 JUILLET – LA GRANDE NUIT D’ALMA

 

16 h | Souper Populaire | Centre-ville d’Alma

Dès 16 h se tiendra au Centre-ville d’Alma un souper offert à prix populaire.  En collaboration avec Festirame et le Centre-ville d’Alma, ce rassemblement se voudra convivial, chaleureux et familial.  Un menu accessible aux délicieuses saveurs du terroir sera disponible ainsi que des rafraîchissements.

 

16 h | Place Des Jeunes| Place Cogeco

Trois groupes de la relève musicale almatoise offriront des courtes prestations sur la scène de Place Cogeco !

Marie Céleste

Un multi-instrumentaliste schizophrène obèse morbide transformé en groupe de musique suite à une liposuccion et l’action d’une sorcière.

Purple Pie

Trio Funk Rock salé

Acid Citric

Ils s’amusent entre l’onde sonore et l’expérience. Leur rock révolte, danse et fait carambolage.

 

17 h | Bars du Centre-ville| Surveillez l’événement Facebook pour plus de détails

Certains bars et microbrasseries du Centre-ville d’Alma présenteront des 5 à 7 musicaux et spéciaux pour se mettre dans l’ambiance festive ! Surveillez l’événement Facebook Grande Nuit d’Alma présentée par Tim Hortons pour connaître tous les détails.

 

18 h 30| Maximum Hits – Partie 1| Place Cogeco

Depuis plus de 8 ans, Maximum Hits parcourt la planète pour animer les événements festifs des gens qui aiment se déhancher à fond sur les planchers de danse. De Rimouski à Atlantic City, en passant par des dizaines d’autres villes, aucun endroit n’est trop grand ou trop petit pour cette bande éclatée de colorés personnages, qui nous font revivre l’effervescence des années 70 à aujourd’hui.

 

20 H| Sylvain Cossette La Tournée 80s| Place Festivalma, Scène Pacini

*Rediffusion à la Place Cogeco                                                            

Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.

« Il n’y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j’ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m’aura permis de faire connaître ma voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres. »

– Sylvain Cossette

Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d’humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.

 

21 h 45| Maximum Hits – Partie 2| Place Cogeco

La formation Maximum Hits revient pour une deuxième partie afin de vous faire chanter et danser à votre arrivée du Parcours illuminé Lesage !

 

21 h |Parcours illuminé Lesage |Avenue des Métiers et rue Champagnat

Des Plaines vertes jusqu’au centre-ville, le parcours illuminé Lesage regroupera plusieurs stations qui inviteront la population à se balader d’halte en halte, toutes plus animées et colorées les unes des autres. Une expérience festive et hors des sentiers battus qui vous transportera jusqu’au centre-ville, là où la fête n’attendra que vous !

 

22 h 45 |Feux d’artifice Dupont Auto Alma| Boulevard des cascades, centre-ville d’Alma

Une féérie de couleurs de grande envergure qui surplombera la rivière et illuminera la ville pendant 15 minutes. Syntonisez Énergie 94,5 pour entendre la trame sonore officielle qui accompagnera ce majestueux spectacle !

 

23 h |Bouffes de rue| Le Crapaud, Café du Clocher, Lion Bleu

Trois restaurants et bars du centre-ville s’unissent et vous offrent différents mets variés qui sauront certainement plaire à tous !

 

23 h 15 |Round the Clock | Scène Sacré-Cœur
Véritable périple musical au cours duquel vous ne pourrez-vous empêcher de danser, Round the Clock vous feront remémorer (ou découvrir) les années de gloire du rock n’roll. Ils passeront à travers les décennies, des années ’50 jusqu’aux extravagances des années ‘80, en interprétant des succès de géants de la musique tels que: Elvis Presley, The Beatles, Queen, Bon Jovi, et bien d’autres. Un spectacle à ne pas manquer, interprété avec justesse par des musiciens professionnels et marqué d’une énergie contagieuse!

 

1 h |Québec Redneck Bluegrass Project | Scène Sacré-Cœur

Depuis sa formation, le Québec Redneck Bluegrass Project est devenu un incontournable de la scène musicale québécoise. Les musiciens saguenay-jeannois créent un mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle éclaté qui met de l’avant une mandoline, un violon, une guitare, une contrebasse et des chœurs enragés. Leur présence haute en couleur et leur sens indéniable de la fête supportent les textes colorés et honnêtes de JP «LePad» Tremblay, véritables témoignages d’une vie atypique et bien remplie.

3 h |Va Te Coucher | Dans Ton Lit

 

Tag :

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!