Festivalma

28 octobre 2020

La Maison Festivalma de retour en 2021

Écrit par : admin    Catégorie :

Depuis quelques jours, les membres du Comité de la Maison Festivalma reçoivent un grand nombre d’appels et de courriels en lien avec la mise en vente des billets de la traditionnelle campagne de financement.

En mai dernier, en raison de la pandémie de COVID-19, la corporation Festivalma a fait l’annonce qu’elle était dans l’obligation de reporter, à une date ultérieure, sa principale campagne de financement de la traditionnelle Maison Festivalma.

Rita Labbé, qui en est à sa 2e année à titre de présidente de cet important comité, précisait en mai dernier: « Le climat d’incertitude qui plane autour d’une deuxième vague de COVID-19 à l’automne, le fait que plus de 70% des bénévoles attitrés aux visites physiques de la Maison sont âgés de plus de 65 ans, l’incertitude entourant la vente des billets et le désir de vouloir donner un répit financier aux précieux partenaires locaux actifs dans cet important projet ne sont que quelques importantes raisons qui ont menées à cette cruciale décision ».

En prenant connaissance des nouvelles réalités du domaine de la construction, le comité de la Maison Festivalma entame les préparatifs en vue d’une nouvelle construction. « Selon nos premières analyses, nous tenterons d’achever les travaux à l’été 2021 pour démarrer la campagne de financement dès la fin de la saison estivale. Il y aura une 38e maison Festivalma à Alma en 2021 », assure la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.

« À titre de président de la corporation, je vois l’énergie et le temps investi par chacun des administrateurs, bénévoles et employés. Festivalma a frappé de grands coups dans les dernières années, particulièrement en attirant d’importants artistes et groupes de musique internationaux. L’après COVID-19 sera beau! Festivalma contribuera plus que jamais à dynamiser le milieu almatois à la hauteur de la réputation des gens qui l’ont bâti et de sa population qui est au cœur de ses décisions », de dire monsieur le président de Festivalma, Patrice Lapointe.

Regroupant plus de 250 bénévoles répartis dans 8 événements, Festivalma s’implique depuis près de 48 ans dans la communauté d’Alma.

***

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!