Festivalma

Programmation

21h30

Radio Radio / Champion et ses G-Strings

Place Festivalma

Radio Radio

Faisant des vagues ici et ailleurs, le groupe hip-hop électro Radio Radio, originaire des Maritimes, est la preuve vivante que la langue n’est pas une barrière dans l’industrie musicale. Avec leur franc-parler franco-canadien éclectique ainsi que leurs joyeuses mélodies hip-hop, Radio Radio est l’exception qui confirme la règle.

Champion 

Après le succès fulgurant de Chill ‘Em All et de Resistance, et une incursion dans l’univers sonore des orchestres symphoniques, Champion effectue en 2016 un retour de maître vers ses premiers amours musicaux. Son quatrième album, Best Seller, est paru au printemps 2016!

18$

Programmation

10h30

Course à pied : Gagne ta santé !

Centre-Ville d'Alma

Dans le cadre de Festirame, les personnes intéressées s’inscrivent à cette épreuve dans le but d’atteindre le fil d’arrivée après les 5 kilomètres de marche ou de course. Tout le programme repose sur la cohésion de groupe permettant la motivation des participants. Tous les entraînements se déroulent dans le respect des différences de chacun. Peu importe leur poids, leur condition physique ou leur âge, chacun des participants contribuent au succès de cette expérience.

Horaire:

9h30: inscription sur place

10h30: départ des participants

Tarif: 

Adulte: 10$

Enfant (12 ans et moins): 3$

13h

Joël Denis

Place Festivalma

 

Joël Denis rend hommage sur scène aux grands de la chanson française et se raconte dans Il était une fois Jeunesse d’aujourd’hui. Monologues, chansons, chorégraphies sont au programme, le tout bien ficelé et enrobé d’une douce folie. Joël, toujours jeune dandy, a franchi la barrière du temps avec élégance et il nous surprendra toujours.

N’oubliez pas vos chaises !!

 

5$
21h

100% Local

Place Festivalma

Dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma, Festirame fait place aux talents locaux. Tout d’abord, avec celui qui a conquis ses premiers fans via les médias sociaux, l’Almatois François Lachance foulera les planches de la scène Pacini. Ses compositions au style pop-rock se sont fortement illustrées à la radio faisant en sorte que son premier album (J’suis là) (2013) s’est démarqué sur la scène musicale populaire au Québec. Sans oublier, la chanson thème des Fêtes du 150e !

Vous serez également conquis par les artistes de l’école de formation musicale d’Alma. Dirigée par madame Nathalie Boulanger, ils vous charmeront par la musique des années 80-90 où des artistes comme Styx, Pat Benatar, Heart, Shania Twain et plusieurs autres qui ont fait leur marque dans le monde de la chanson.

10$

Programmation

19h45

La musique des cadets

Place Festivalma

La Musique des Cadets vous propose de revisiter les classiques du cinéma d’hier à aujourd’hui. Grâce aux musiques de film et des thèmes cultes du grand écran, la Musique des Cadets vous entrainera dans la magie d’Hollywood et du cinéma d’ici. Ces jeunes ont en commun une passion qu’ils sauront vous transmettre et vous constaterez qu’avec la volonté et le talent qu’ils déploient, on ne peut que s’émerveiller.

21h

La Chicane

Place Festivalma

En 2017, vingt ans après leur entrée fracassante dans l’industrie de la musique québécoise et plus de dix ans après la dissolution du groupe, La Chicane annonce son grand retour sur scène, au bonheur de leurs nombreux admirateurs et admiratrices.

15$

Programmation

21h

Jonathan Roy / King Melrose

Place Festivalma

Jonathan Roy 

Accompagné de quatre musiciens compétents, Jonathan Roy installe la fête dans les lieux  avec son nouveau matériel, où la pop côtoie le reggae et le folk. On peut constater le changement de direction musical, le timbre de voix et la maturité acquise depuis le dernier album. En spectacle, l’auteur-compositeur-interprète nous prouve qu’il a une carrière en musique qui ne cesse de progresser.

King Melrose 

Sébastien Côté s’initie à la musique dès son enfance. Désirant nourrir sa curiosité musicale, c’est en effectuant des recherches qu’il découvre le monde de la musique soul et se découvre une réelle passion pour la musique de Ben l’Oncle Soul. Musicien autodidacte, il joue maintenant de la guitare et du piano tel un vrai Jerry Lee Lewis. « King Melrose », provient de la combinaison de deux surnoms qu’on lui attribue lors de ses années d’études : « King », qu’on lui décerne au secondaire, en référence à ses goûts musicaux, tout particulièrement pour Elvis Presley, et « Melrose » en référence à la série américaine Place Melrose, puisque Sébastien est reconnu au Cégep comme étant le tombeur de ces dames.

10$
9h à 16h

Activités familiales

Centre Mario-Tremblay

Place aux activités familiales Cogeco au Centre Mario-Tremblay! Structures gonflables, maquillages, mascottes et animation attendent petits et grands !

Mardi 11 juillet 

9h à 12h \ 13h à 16h : Jeux gonflables au Centre-Mario Tremblay

10h à 10h15: Mini cardio latino

11h30 à 13h30: Visite du camion de pompier

 

 

3$

Programmation

10h30

Spectacle familial avec Mélou

Place Festivalma

Avec son spectacle musical 50 minutes, Mélou souhaite distribuer les joyeuses risettes que sa maman a soigneusement confectionnées. Elle est si emballée par cette mission à accomplir qu’elle en devient distraite. Ne sachant plus où se situe la Fabrique de sourires, elle aura besoin d’aide pour retrouver son chemin. Accomplir une mission tout en gérant ses émotions : quel tourbillon ! Mélou aura à reconnaître la colère, la peur et la tristesse dans le visage des personnages dont elle fera la rencontre.  Avec ses chansons qui feront danser vos tout-petits et son approche empathique, saura-t-elle leur décrocher un sourire ?

5$
21h30

Philippe Bond ( Première partie: Derrick Frenette)

Place Festivalma

Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette sait capter son audience avec ses monologues.

Ce conteur né à l’aisance exceptionnelle remplit complètement la scène et chauffe la salle à blanc en racontant avec une efficacité redoutable les anecdotes cocasses tirées de ses propres expériences. Avec Philippe Bond 2, qui encore une fois est salué par le public tout en recueillant d’excellentes critiques, l’humoriste ne fait ni plus ni moins un bilan, non seulement de sa dernière tournée, qui l’a littéralement propulsé au-devant de la scène humoristique québécoise, mais aussi de sa vie en général.

 

18$
9h à 16h

Activités familiales

Centre Mario-Tremblay

 

Mercredi le 12 juillet

9h à 12h \ 13h à 16h : Jeux gonflables au Centre-Mario Tremblay

10h à 10h15: Mini cardio latino

10h30: Spectacle de Mélou à Place Festivalma

11h30 à 13h30: Visite du camion de pompier

14h: Atelier de marionnettes, en collaboration avec le FIAMS 

3$

Programmation

21h30

Bod’haktan (Première partie: Round the clock)

Place Festivalma

Round the clock vous sert un répertoire à succès pour tout âge avec une énergie contagieuse ! Vous aurez devant vous 5 musiciens qui ne tiennent pas en place ; un pas de danse après l’autre, une brochette de classiques indémodables, et vous aurez là une soirée inoubliable !

Déjà reconnu pour sa fougue, son énergie et son incomparable capacité à faire lever les foules, Bodh’aktan poursuit sa remarquable ascension musicale tant au Québec, qu’aux États-Unis et en Europe. Avec leurs instruments de musique inusités et leur sens de la fête marqué, Bodh’aktan réussit à convaincre même les plus sceptiques. D’inspiration québécoise, celtique et bretonne, leur musique plait aux différentes générations tandis que le son mordant des guitares, combiné aux rythmiques punk-rock, plait aux plus jeunes. Une joyeuse alternative avec aucune autre prétention que celle de faire danser et chanter !

 

15$

Programmation

21h30

Éric Lapointe (Première partie: Mathieu Provençal)

Place Festivalma

Rockeur au cœur tendre qu’on a pu (re)découvrir à l’émission La Voix 2014, Mathieu Provençal a tout un bagage derrière lui.  Auteur-compositeur-interprète, Mathieu décroche en 2014 son premier contrat de disque et lance, l’année suivante, son premier album dans le vide qui obtient un succès radiophonique instantané.

Revivez les plus grands succès d’Éric Lapointe sur scène…. Le rockeur se déchaine et vient nous présenter son spectacle estival … une soirée à ne pas manquer !

 

18$

Programmation

20h15

Paul Piché et ses invités

Place Festivalma

Les fêtes du 150e anniversaire d’Alma et Festirame présenteront un spectacle d’envergure dès 20h sur la scène de Place Festivalma.  En tête d’affiche, le très populaire Paul Piché présentera son spectacle «40 printemps» en compagnie de plusieurs invités de renom tels Laurence Jalbert, Vincent Vallières, Patrice Michaud et Koriass. Un spectacle haut en couleur qui vous réservera d’autres surprises et saura plaire à toute la famille.

Pour y assister, procurez-vous le passeport Festirame 2017 ou visionnez gratuitement le spectacle en direct des Plaines vertes.

 

23h15

Feux d’artifice Dupont Auto

Belvédère

Dès 23h15 , le Centre-ville d’Alma s’illuminera aux sons, aux rythmes et aux couleurs du spectacle pyrotechnique à grand déploiement de l’entreprise régionale, PyroSpek. Ce spectacle illuminé en collaboration avec les fêtes du 150e vous feras vivre des émotions hors du commun. Pour entendre la trame musicale qui accompagne les feux, rendez-vous au Belvédère, près de la Boîte à Bleuets. Ce n’est pas fini ! Suite au feux d’artifice, les festivités continuerons au Centre-Ville d’Alma dans le cadre de La Grande Nuit.

Gratuit
9h à 16h

Défi Bateaux-Dragon

Bassin St-Georges

Samedi 15 juillet, aura lieu la deuxième édition du Défi Bateaux-Dragons au bassin St-Georges.Une véritable activité pour consolider des liens, se réunir en famille ou entre amis tout en faisant appel au travail d’équipe et au synchronisme afin de franchir la ligne d’arrivée.

Prenez part aux festivités et embarquez dans la vague le samedi 15 juillet de 9h à 16h !

Si vous désirez vous inscrire, rendez-vous dans l’onglet Bateaux-dragon !

dès 16h

La Grande nuit

Plaines vertes

La Grande Nuit est de retour pour les 150 ans de la ville d’Alma  !

16 h | Souper sur les plaines Raymond Chabot Grant Thornton | Plaines vertes

Dès 16 h se tiendra sur les plaines un souper offert à prix populaire.  En collaboration avec Festirame, ce rassemblement se voudra convivial, chaleureux et familiale.  Un menu accessible aux délicieuses saveurs du terroir sera disponible ainsi que des rafraichissements.

21 h |Parcours illuminé Lesage | Rue Champagnat

Dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire d’Alma et en référence au traditionnel défilé de Festirame, l’activité sera revisitée sous forme de parcours illuminé!  Celui-ci se déploiera sur l’ensemble de la rue Champagnat à partir des Plaines vertes jusqu’au centre-ville.  Ce parcours regroupera plusieurs stations qui inviteront la population à se balader d’halte en halte, toutes plus animées et colorées les unes des autres. Une expérience festive et hors des sentiers battus qui vous transportera jusqu’au centre-ville, là où la fête n’attendra que vous.

23 h 45 |Boogie Wonder Band | Place Cogeco

Le groupe disco qui fait lever et danser les foules aux quatre coins du monde se produira à Place Cogeco.  L’incomparable formation musicale qui célèbre son 20ième anniversaire, vous fera danser sur tous les plus grands succès du disco.  Plongez dans une ambiance extraordinaire qui vous fera revivre les années endiablées des années 70!

23 h |Nuit blanche au centre-ville | Centre-ville d’Alma

Un centre-ville tout en lumière qui vous offrira une célébration extraordinaire partout sur son territoire. Le comité organisateur vous promet diverses expériences en chanson, en danse, en art, en bouffe; tous les sens seront stimulés!  Le dévoilement officiel de ces surprises se fera à la fin mai et la programmation complète sera disponible à ce moment sur alma150.com, almaspectacles.com, centrevillealma.com et la page Facebook du 150e anniversaire d’Alma.

Programmation

10h

Cardio dance party

Dam-en-Terre

Entre ami(e)s, en famille ou seul(e), venez bouger aux rythmes des hits les plus récents.

L’équipe de Performelle vous attend !

Gratuit