Festivalma

20 avril 2018

Président d’honneur – Festirame 2018

Écrit par : admin    Catégorie :

L’ex-rameur, monsieur Tommy Larouche, agira à titre de président d’honneur de la 45e édition de Festirame.

« C’est avec une immense fierté et un brin de nostalgie que j’accepte ce titre. J’ai eu un hiver très chargé et lorsque monsieur Lesage m’a rencontré pour me proposer la présidence d’honneur, j’ai d’abord hésité, après quoi je me suis dit que je devais y réfléchir sérieusement. Festirame a toujours occupé une place importante dans ma vie alors je ne pouvais pas refuser ! » souligne l’athlète de 45 ans.

Conjoint de Marie-Josée Tremblay et père de Olivier 16 ans Raphaël 14 ans, Tommy Larouche est impliqué dans sa communauté. Trésorier au sein du Club Satellite d’Alma, il a également occupé le poste de coordonnateur adjoint de patinage de vitesse lors des Jeux du Québec présentés à Alma, à l’hiver 2017.

Inspecteur municipal à la municipalité de Labrecque depuis 24 ans, il trouve toujours le temps de s’entraîner à la course à pied et de pratiquer le ski alpin, randonnée pédestre et le curling.

Entre 1991 à 2008, Tommy a participé à 12 traversées du Lac St-Jean à la rame (à 3 rameurs ou à 2 rameurs).

À 5 reprises, il a été couronné grand gagnant en compagnie des coéquipiers suivants :

  • 2 fois avec Alain Tremblay et son père, Laurent Larouche ;
  • 2 fois avec Yannick Tremblay et Alain Tremblay ;
  • 1 fois avec Germain Girard et Yannick Tremblay.

Depuis les 4 dernières années, il agit à titre de bénévole de la sécurité sur l’eau pendant le marathon Proco de Festirame. Son titre de président d’honneur ne l’empêchera pas d’occuper cette fonction encore cette année. Tommy prévoit profiter au maximum de cette 45e édition !

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!