Festivalma

27 juin 2019

Une collaboration lumineuse !

Écrit par : admin    Catégorie :

Alma, le 26 juin 2019 – Lors du parcours illuminé Lesage de la Grande Nuit d’Alma qui conclue la 46e édition de Festirame, les participants pourront admirer les Projections festives des étudiants en Arts visuels et numériques du Collège d’Alma, grâce au résultat d’un partenariat entre Ubisoft Saguenay et Festivalma.

Les Projectives Festives Ubisoft

Pour inclure des jeunes passionnés d’arts visuels dans le parcours, un concours a été créé parmi les élèves du Collège d’Alma. Le thème du concours était : Festif ! Les projets ont été jugés par un représentant d’Ubisoft Saguenay et les plus originaux se sont mérités une bourse en argent ainsi que des jeux vidéo.

  • 1ère place : Emmanuel Fournier-Brassard
  • 2e place : Gabrielle Bergeron
  • Coup de cœur du jury : Koralie Bergeron

En raison de la qualité des projets reçus, ils seront tous présentés lors du Parcours illuminé Lesage le 13 juillet prochain.

Le Parcours illuminé Lesage

Un des attraits particuliers et des plus originaux de la Grande nuit est inévitablement le Parcours illuminé Lesage ! Le comité organisateur a décidé de réinventer la traditionnelle parade en trouvant une façon de rendre l’expérience inclusive pour la population et les organismes d’Alma tout en lui donnant un côté sportif.

Sur un trajet reliant les deux principaux sites des festivités de la Grande nuit, soit Place Festivalma et le Centre-Ville d’Alma, la population est invitée à déambuler avec des objets lumineux pour admirer différentes stations. Chacune d’entre elles seront uniques et surtout, issues, pour la majorité, d’une entreprise ou d’un organisme local.

Tag :

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!