Festivalma

23 mars 2016

Vague de changements à Festivalma

Écrit par : Mélina Regimbal    Catégorie :

Alma, le 23 mars 2016 – Le conseil d’administration est fier de vous présenter l’ensemble des améliorations apportées à la corporation Festivalma au cours des derniers mois.

 

LA CORPORATION

Festivalma  est une corporation sans but lucratif qui stimule le paysage événementiel sur le territoire de Ville d’Alma par la production et le parrainage de spectacles et d’événements. Notre corporation encourage la création et le développement d’activités via les créneaux spécifiques dans lesquels Ville d’Alma souhaite se démarquer. Elle se distingue par sa composition tant au plan régional que provincial en lien avec les réalités qui la caractérise. Chaque année, l’équipe de Festivalma et ses bénévoles initient de nouvelles activités et travaillent activement à la création de nouveaux événements afin de dynamiser son milieu.

 

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Un conseil d’administration renouvelé est à la tête de l’organisation depuis peu afin de concrétiser la mission de l’organisme soit ;

Soutenir la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de ses comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financière dont il dispose dans l’optique d’animer le territoire de Ville d’Alma.

Composées de diverses personnes issues du milieu, plusieurs expertises et compétences seront mises à profit pour la réalisation des différents événements chapeauté par Festivalma. Le conseil d’administration de Festivalma est composé de 8 personnes qui se partagent la présidence des comités organisateurs de nos différents événements, activités et campagne de financement en plus de sièges réservés aux représentants des différents milieux.

12363142_1088657621186073_4103638177385786612_o

De gauche à droite : Patrick Girard, Mario Lesage, Mélanie Poitras, Patrice Lapointe, Marie-Ève Guy, Jocelyn Tremblay et Raphaël Gaboury. Absents de la photo : Jean-Sébastien Fortin et Josée Lalande.

 

LES EMPLOYÉS

L’équipe est composée de 4 employés assurant la communication entre les comités organisateurs et la bonne gestion de la corporation. Le poste d’adjointe administrative est occupé par madame Diane Villeneuve. Mme Villeneuve en est à sa 23e année au sein de l’organisation. Connaissant tous les moindres détails des différents événements, elle est le visage de référence de plusieurs bénévoles et festivaliers.

Madame Mélina Regimbal s’est jointe à l’équipe il y a 6 mois à titre de coordonnatrice aux événements. Diplômée du Cégep de Rivière-du-Loup en intervention en loisirs et riche d’une grande expérience en organisation d’événements, elle a fait sa marque notamment à la Ville de Rivière-du-Loup et au Cégep de l’endroit.

En poste depuis un an, Janie Maltais s’assure de la bonne gestion globale de l’organisation. À titre de directrice générale, elle encadre le travail des employés en plus de celui des nombreux bénévoles actifs au sein de Festivalma.

Et la nouvelle venue au sein de l’équipe est madame Nicole Dallaire. Elle coordonne dorénavant la campagne de financement de la Maison Festivalma. Dynamique, polyvalente et dotée d’un grand réseau de contacts, nous sommes heureux de l’accueillir.

 

GUIDE DE COMMANDITE

Depuis plusieurs décennies, Festivalma jouit d’un support indéfectible de la part de centaines de bénévoles et de nombreuses entreprises pour la réalisation de ses activités et événements. La participation du milieu est sans contredit l’apport le plus important garantissant le succès des activités de la corporation. Issue d’une longue réflexion du conseil d’administration de Festivalma et en collaboration avec Tourisme Alma Lac-St-Jean, nous avons revu nos plans de commandites et de visibilité de manière à mieux reconnaître le soutien de nos partenaires et commanditaires. Un nouveau GUIDE DE COMMANDITE a été mis sur pied afin de bien positionner la visibilité des entreprises de notre milieu. Ce nouvel outil est disponible sur demande auprès des employés de Festivalma.

 

NOUVEAUTÉS 2016

Dans l’objectif de continuellement stimuler le paysage événementiel sur le territoire de Ville d’Alma, nous avons mis sur pied de nouvelles activités pour l’année 2016. Parmi celles-ci, le Défi Bateaux-dragons tiendra sa première édition dans le cadre de Festirame le samedi 9 juillet au bassin St-Georges.

Et un spectacle à grand déploiement se tiendra le vendredi 19 août à Place Festivalma. Les détails de cet événement d’envergure sont disponibles sur le communiqué en annexe ainsi que sur notre nouveau site Internet FESTIVALMA.COM.

 

La corporation Festivalma soutient la réalisation d’activités récréatives, sportives et culturelles de ses différents comités organisateurs en assurant la bonne gestion des ressources matérielles, humaines et financières dont elle dispose dans l’optique d’animer le territoire de Ville d’Alma.

-30-

Janie Maltais

Directrice générale, Festivalma
Téléphone : 418 662-4083
Courriel : [email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!