Festivalma

18 juin 2018

S’impliquer à deux

Écrit par : admin    Catégorie :

Voici l’histoire de Gaétan et de Brigitte

Gaétan Perron œuvre au sein de Festirame depuis plus de 18 ans. Son domaine de prédilection : la sécurité! « J’ai commencé comme bénévole, ensuite j’ai été chef d’équipe et co-directeur du comité sécurité pendant six ans. Actuellement, je suis directeur de la sécurité », mentionne-t-il. Même si ce dernier a songé à quitter ses fonctions à quelques reprises, il s’est vite ravisé : « La gang est trop plaisante. C’est une grosse famille. Nous sommes toujours en contact même le reste de l’année. Ce sont devenus des amis ». La femme de Gaétan, Brigitte Robitaille, s’implique depuis 16 ans et est maintenant responsable des premiers soins. C’est grâce à son mari qu’elle a embarqué dans l’aventure Festirame.

Pour Gaétan, le bénévolat est une chose naturelle, puisqu’il a toujours travaillé dans le public. Cela lui permet même de rencontrer de nouvelles personnes, ce qu’il apprécie particulièrement. Et puis, être bénévole chez Festirame, c’est une expérience extraordinaire : « C’est motivant parce que tout le monde s’aide. Nous avons une bonne équipe et nous ne laissons jamais un bénévole seul. Nous avons vraiment du fun. Nous faisons même des jeux avant les événements. Malgré cela, quand il faut travailler, nous travaillons très fort! ».

Brigitte partage le même avis que son mari : « Ce qui me retient, c’est l’équipe, soit les bénévoles et la direction. Chaque année, nous avons hâte de nous revoir et de recommencer à travailler ensemble. L’équipe, c’est ce qui attire les bénévoles. Nous avons vraiment du plaisir! C’est tellement une belle ambiance que les gens reviennent année après année ».

Une des anecdotes dont Gaétan se souvient, c’est lorsque le gros écran extérieur est parti au vent. Pour Brigitte, c’est lorsque Jean-Marc Parent racontait sur scène quand il a passé une colonoscopie : « Une dame a perdu connaissance en avant et elle a dû être sortie par la sécurité. Pendant le reste du spectacle, Jean-Marc Parent a demandé à plusieurs reprises comment allait la dame. Le lendemain, plusieurs personnes pensaient que ça faisait partie du spectacle! ».

Ce qui a véritablement marqué Gaétan, c’est la gentillesse et la générosité des artistes qui sont passés à Festirame : « C’est fantastique de voir que plusieurs artistes prennent le temps de venir jaser avec les bénévoles. J’ai particulièrement aimé Éric Lapointe. C’est un gars simple et plaisant à côtoyer », affirme-t-il. Brigitte seconde : « Éric Lapointe est particulièrement gentil. Avec Festirame, on apprend à voir le côté humain des artistes ». Une chose est certaine, c’est que l’attachement de Gaétan et Brigitte pour Festirame est palpable et que vous pourrez continuer de les croiser dans l’avenir!

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!