Festivalma

14 juin 2018

Festirame, une histoire d’amour !

Écrit par : admin    Catégorie :

Voici l’histoire de Josée Lalande et Marc Lapointe

Josée Lalande et Marc Lapointe forment un couple de bénévoles très impliqués dans Festivalma. Josée s’implique depuis 10 ans et est présidente de la Maison Festivalma depuis quatre ans. De son côté, Marc s’implique plus activement depuis quatre ans, en occupant, notamment, le poste de directeur de la construction de la Maison Festivalma, mais a toujours été bénévole « par la bande », comme il le dit si bien.

Au fil des ans, Josée a vu de belles améliorations dans l’organisation de la Maison Festivalma : « Avant, tous les contrats étaient donnés séparément.  Maintenant, c’est comme une clé en main puisque nous engageons un seul contracteur qui fait le lien avec tous les corps de métier. Le travail avance plus vite et nous sommes plus efficaces ».

Longtemps, les deux ont été bénévoles dans les bars pendant Festirame, ce qu’ils font encore aujourd’hui. « J’adore l’ambiance quand nous travaillons dans les bars puisque nous voyons la masse de gens qui s’amusent », affirme Josée.

Pour Marc : « J’ai toujours aimé cela faire du bénévolat. Avec Festivalma, je n’ai pas juste mis le petit doigt j’ai mis la main au complet! J’aime vraiment l’organisation et l’équipe du bureau ». « C’est vrai. L’organisation est très plaisante et nous avons le sentiment de faire partie d’une famille », ajoute Josée.

Il s’en passe des choses à Festivalma, du côté de la Maison aussi! En effet, Marc se souvient particulièrement que, pendant une année de grands vents, la pancarte réunissant tous les commanditaires, placée sur le terrain de la maison, était tombée. « Un partenaire nous a téléphoné pour dire que le mur de deux par quatre était parti au vent… Nous avons dû le réinstaller au complet. Cela correspond à une demi-journée de travail. En plus, le terrain commençait à geler donc c’était plus difficile à réinstaller », raconte ce dernier. Malgré cette expérience, il est certain que Marc et Josée adorent s’impliquer à Festivalma et qu’ils continueront de le faire dans les années à venir!

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!