Festivalma

31 mai 2018

Rencontre avec le doyen de Festirame

Écrit par : admin    Catégorie :

Voici l’histoire de Mario Privé

Mario Privé est sans aucun doute le doyen parmi les bénévoles de Festirame, puisqu’il s’y implique depuis plus de 30 ans. Cela, en plus d’avoir été rameur pendant quatre ans, dans la cadre d’une gageure! Comme ce dernier explique : « J’ai commencé à ramer parce que j’avais parié 150 $ avec mes cousins. Je n’étais tellement pas en forme que ça a pris trois personnes pour me débarquer du bateau à la première traversée parce que je ne marchais plus! ». Au cours de ses années en tant que rameur, Mario a même eu la chance de compétitionner contre Laurent Larouche, un grand de ce sport et père de Tommy Larouche, président d’honneur de Festirame cette année.

Mario a toujours aimé donner du temps à titre de bénévole : « J’ai fait pas mal de bénévolat dans ma vie. J’aime m’impliquer et voir de nouveaux visages à toutes les années. J’apprécie également parler avec le monde parce que je suis un gars très sociable. Ma blonde ne vient pas avec moi au magasin parce que j’arrête pour parler à quelqu’un à toutes les deux minutes! ». Ce dernier a déjà pensé à quitter l’organisation, il y a de cela quelques années, mais puisque son apport était très apprécié, il a décidé de rester pour longtemps!

Au cours de toutes les années passées à Festirame, Mario a occupé plusieurs postes, mais celui à la sécurité l’a particulièrement marqué : « Il y a plus de vingt ans, lorsque j’ai occupé un poste à la sécurité, le directeur de celle-ci a organisé une simulation de bataille pour me jouer un tour. Il m’a demandé d’intervenir et j’ai cassé le nez à l’un des gars. Je n’ai occupé ce poste que pendant deux jours! ».

Le coup de cœur de Mario est lorsque le site actuel de Festirame a été construit. Pour lui, le fait que son nom soit gravé dans la pierre du site est un très beau souvenir de toutes les belles expériences vécues au sein de l’organisation.

Inscrivez-vous à notre infolettre!Ne manquez plus jamais une annonce...

Soyez les premiers informés sur toutes les nouveautés et les détails entourant nos différents événements et concours!